Covid-19 actualités
23 juin 2020
Ce soir au journal de TF1, nous avons vu l’hémicycle empli de députés masqués. Les élus de la nation ont montré l’exemple. Nous devons suivre cet exemple et porter un masque dans tous les lieux fermés et lorsque la distanciation sociale (2 m en face à face, 1 m côte à côté) n’est pas respectée.
Une autre mesure indispensable est l’application stop Covid. Cette application respecte notre vie privée. Si tous les Français qui possèdent un smartphone la téléchargent, nous pourrons résister à une éventuelle seconde vague de coronavirus. Télécharger l’application ne prend que quelques minutes. Nous félicitons les ingénieurs qui l’ont créé.
1er août 2020
L’application Stop Covid est un échec. En France, une mesure qui n’est pas coercitive se heurte aux complotistes, aux arriérés, aux libertaires, aux contestataires extrémistes. Le Premier ministre a surpris en indiquant qu’il n’avait pas téléchargé l’application ! Même s’il n’en avait pas besoin, il aurait dû donner l’exemple.
Les Européens profitent des vacances, ils pensent que le virus a disparu et abandonne le masque. L’automne sera difficile.
1er octobre 2020
Les étudiants se contaminent à tout va dans des fêtes d’intégration, les cafés sont remplis durant les happy hours, cela tient parce que le temps permet d’occuper les terrasses, mais dès qu’il faudra rentrer à l’intérieur, le taux d’incidence explosera.
Le Premier ministre lance l’application Tous anti Covid, mais elle n’est par coercitive donc ce sera un nouvel échec. Le gouvernement prépare un couvre-feu qui est une meilleure solution que le confinement. Les Français se ruent sur les tests, qui ne servent à rien, car le délai d’obtention des résultats est de 8 jours de telle sorte que les personnes contaminées ne sont plus contagieuses et ont transmis le virus durant ce laps de temps. Les autorités compétentes n’ont toujours pas réalisé que les tests sont inutiles sur une zone dont les frontières ne sont pas fermées ou concernées à 100 % par les tests.
1er novembre 2020
Nouveau confinement allégé décidé dans l’urgence avant que l’impact du couvre-feu ait été mesuré. Le gouvernement français a été le premier à réagir. La France est en avance et va maîtriser l’épidémie. Les autres pays vont subir une explosion de l’épidémie.
Les délais d’obtention des résultats des tests se sont réduits, mais en l’absence de contrôles aux frontières et de contrôle de l’isolement des personnes contaminées, ils ne servent à rien.
1er janvier 2021
L’épidémie explose dans les grands pays européens qui sont des carrefours de communication. Le Royaume-Uni et l’Allemagne se reconfinent. Les antimasques ont casé de gros dégâts outre-Rhin. L’ancien premier ministre Édouard Philippe a décrété des tests massif au Havre et la ville de Charleville-Mézières l’a imité. C’est un échec cuisant.
La vaccination a commencé en Europe. 900 000 personnes vaccinées au Royaume-Uni, 80 000 en Allemagne et 200 en France ! le gouvernement qui a peur des anti-vaccins a porté le principe de précaution à un niveau stratosphérique en demandant une visite médicale et un consentement éclairé. Il pense rassurer et se protéger d’éventuelles plaintes et c’est l’effet inverse, il donne l’impression de ne pas avoir confiance dans les vaccins et risque d’être attaqué pour mise en danger des populations en cas de troisième vague meurtrière. Foret heureusement, les députés de LR et les médecins compétents sont montés au créneau en exigeant une campagne de vaccination massive !